exolens

Zeiss et ExoLens annoncent la sortie imminente de leurs nouveaux compléments optiques pour iPhone

Dans Téléphonie par EmilieLaissez un commentaire

ExoLens et Zeiss ont collaboré pour sortir une gamme de compléments optiques pour iPhone composés de trois éléments. Avis aux amateurs de photographies et à ceux qui affectionnent tout particulièrement les supports haut de gammes (qui, dans ce cas-ci rime également avec très haute performance !)

Retour sur les caractéristiques optiques des iPhone 6

Ces compléments optiques sont destinés aux terminaux suivants : iPhone 6, iPhone 6s, iPhone 6 Plus et iPhone 6s Plus. Revenons dans un premier temps sur les caractéristiques optiques de ces smartphones qui, visiblement et d’une manière générale, n’ont pas déçu les utilisateurs.

Sans entrer dans les détails de la prise en main et autres éléments de conforts, l’iPhone 6 dispose d‘une meilleure version du capteur 8 Mpx de l’iPhone 5s. Apple a amélioré le capteur qui offre une meilleure gestion des niveaux d’exposition. La détection des visages est, pour sa part, plus précise. En gros, l’iPhone 6 offre une meilleure qualité photo que la précédente version et permet de faire des photos particulièrement nettes.

Avec les mêmes caractéristiques, l’appareil photo de l’iPhone 6 Plus s’est vu doter d’un stabilisateur optique d’image pour un rendu global encore meilleur et moins bruité que celui de l’iPhone 6, et ce, en toute circonstance, de jour comme de nuit.

Les 8 Mpx longtemps utilisés par Apple est passé à 12 Mpx sur l’iPhone 6s. Ce capteur offre une meilleure définition de l’image bien que le contraste et la netteté ne soient pas entièrement satisfaisants de l’avis des experts. Avec l’APN de l’iPhone 6s, vous bénéficierez par ailleurs d’une mise au point rapide.

Toujours avec son capteur iSight de 12 Mpx, l’appareil photo de l’iPhone 6s Plus offre un rendu particulièrement net en intérieur comme en extérieur. Lumière naturelle ou artificielle, la restitution des couleurs est des teintes est excellente. À l’instar de l’iPhone 6s, la mise au point avec l’iPhone 6s Plus est tout aussi rapide.

Améliorez la qualité photo de vos iPhone avec Zeiss et ExoLens

Les amateurs d’iPhoneography seront ravis d’apprendre que de nouveaux compléments optiques seront bientôt disponibles pour améliorer la qualité des photos prises avec la gamme iPhone 6. Signés Zeiss et distribués sous la marque ExoLens, ces accessoires se targuent d’offrir de hautes performances côté photo sans compter la qualité même du kit en soit, livré avec une nacelle de support en aluminium anodisé sur laquelle les accessoires viendront se greffer à l’iPhone et qui, par ailleurs, peut être aisément monté sur un trépied.

exolens

Révélés lors du CES 2016 à Las Vegas, ces trois éléments dont la sortie est prévue pour le second trimestre 2016, ne manqueront pas de séduire les amateurs de photographie. En attendant de pouvoir essayer ces petites merveilles, voici, en avant-goût, la liste et un aperçu des caractéristiques de chacun de ces compléments optiques.

Zoom sur les compléments optiques de Zeiss et ExoLens

Ce kit de compléments optiques comprend trois modules :

  • Un téléobjectif 2.0x qui fournit un champ de 56 mm. Ce doubleur focal équivaut à 25×36. Cet accessoire sera particulièrement utile pour les portraits. Notez que la mise au point minimale est de 36 mm et va jusqu’à l’infini.
  • Un grand-angle 0,6x qui permettra de passer de 29 mm à 18 mm. Ce complément, parfait pour les paysages, permettra également de corriger les phénomènes distorsions. En plus de sa qualité optique, cet élément, tout comme le téléobjectif, offre une étanchéité contre l’humidité et la poussière.
  • Un zoom optique équivalent à 40-80mm en 24×36. Ce dernier permet également de corriger la distorsion ainsi que les aberrations chromatiques. Il s’agit d’un complément macro qui dispose d’un diffuseur semi-transparent amovible.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Emilie

Salut tout le monde, passionnée de technologie (OK...accro à mon smartphone), je suis également férue de mode et de shopping.

 

Laisser un commentaire