Un iPhone tout en verre ? Il paraît que ce téléphone est en pleine préparation chez Apple. Entendons-nous bien, il s’agirait d’un smartphone à châssis tout en verre et non d’un étui de protection en verre trempé, chose disponible sur le marché depuis belle lurette !
Des bruits de couloir à prendre avec des pincettes …
La firme à la pomme aurait un nouveau iPhone en préparation. Contrairement à la gamme d’iPhone déjà sorti, celui-ci se distinguerait par son design, par sa coque en verre en l’occurrence.
Le bruit sur cet iPhone en verre commençait à courir depuis quelques mois mais ne sont jusque-là que des rumeurs. On est néanmoins tenté de croire à ces ouï-dire pour la simple et bonne raison que l’information provenait d’Allen Horng, PDG de Catcher Technology. Cette société est l’un des plus gros fournisseurs d’Apple en composants, en châssis pour être exact.
Bien que la source des rumeurs reste fiable, aucune déclaration officielle n’a été faite par Apple sur ce sujet. L’information est donc à prendre avec des pincettes.
Soit dit en passant, ces informations ont été données lors du bilan annuel de Catcher Technology au cours duquel son PDG a évoqué une éventuelle (ou une prochaine ?) commande de nouvelles coques en verre par Apple.
Un design innovant, de l’alu au verre
Toujours selon Allen Horng, cette nouvelle coque tout en verre d’Apple est prévue pour une nouvelle ligne d’iPhone haut de gamme annoncée pour 2017.
Côté design, l’enveloppe serait tout en verre avec des bordures métalliques. Sa mise en œuvre serait nettement plus complexe que les châssis en aluminium qu’Appel a l’habitude de commander.
Cette prochaine iPhone au design unique sortirait donc après l’iPhone 7, prévu pour le mois de septembre 2016. S’agirait-il de l’iPhone 8 ? Probablement, mais ça pourrait également être un iPhone Pro.
Une politique de relance ?
Avec la sortie imminente de l’iPhone 7 (qui aurait un minimum de 32 Go de stockage) et de ce prochain modèle tout en verre, Apple mettrait-elle en place une politique de relance ? En effet, la vente au début de l’année 2016 a reculé de 16% par rapport à la même période en 2015. La marque pense peut-être rectifier le tir avec ces nouveautés.
En multipliant les innovations, la firme a la pomme tente de reconquérir le marché très concurrentiel des smartphones.
Partagez cet article !
A découvrir également

Un iPhone en verre pour 2017
8 août 2016
Le HTC 10 embarque AirPlay et mise à jour de Connect pour le reste de la gamme
7 juin 2016
Zeiss et ExoLens annoncent la sortie imminente de leurs nouveaux compléments optiques pour iPhone
30 janvier 2016