htc10-airplay

Le HTC 10 embarque AirPlay et mise à jour de Connect pour le reste de la gamme

Dans Téléphonie par EmilieLaissez un commentaire

Normalement, Android et AirPlay ne sont pas compatibles, mais c’est sans compter la nouvelle fonction AirPlay installée sur HTC 10. Une première !

HTC 10, le premier smartphone compatible AirPlay

Pour rappel, AirPlay est un système de partage sans fil de vidéo, de musique et de photo. Cette fonctionnalité permet de diffuser vos contenus multimédias sur une Apple TV via un iPhone grâce au réseau Wi-Fi. Cette technologie de streaming vidéo et son permet également de diffuser tout le flux son vers un haut-parleur et autre enceinte sans fil licenciés par Apple. Sur ce point justement, AirPlay n’est normalement compatible qu’avec les modules Apple et les terminaux iOS.

Certes, mais sur le HTC 10, vous avez bel et bien la fonctionnalité Airplay et c’est bien le seul smartphone sous Android qui l’embarque (du moins, jusqu’à maintenant !). Il faut néanmoins savoir que les fonctions d’AirPlay sur HTC 10 sont quelque peu limité dans la mesure où l’application ne peut streamer des vidéos ou de la musique vers une Apple TV si vous en avez.

HTC 10 : des efforts en tout point ou presque. Avis aux amateurs !

Depuis l’annonce de sa sortie, le HTC 10 a suscité l’intérêt des amateurs de smartphone de dernière génération, un intérêt qui continue après sa sortie en Avril 2016. À en croire les tests et les avis des utilisateurs, ce smartphone séduit principalement grâce à ses nombreuses fonctionnalités (dont l’AirPlay). Son design n’est pas non plus étranger à ce succès.

HTC 10 c’est un smartphone élégant aux belles courbes et à la façade épurée qui permet une bonne prise en main. Performant, il embarque le Snapdragon 820. Si on résumait, sur ce terminal, le fabricant taïwanais semble avoir fait de gros efforts au niveau du design, de l’interface qui est plus fluide et des performances générales du smartphone. Par contre, l’autonomie déçoit un peu malgré sa batterie de  3000 mAh :(

Une mise à jour de Connect pour les modèles antérieurs à HTC 10

Pour en revenir à AirPlay, HTC souhaiterait également en faire profiter les utilisateurs des modèles antérieurs à HTC 10 grâce à la mise à jour de Connect. Il s’agit de l’application de la maison qui permet de streamer musiques et vidéos. Ce sont notamment les terminaux One M7, M8 et M9 qui pourront bénéficier de la mise à jour de ce système.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Emilie

Salut tout le monde, passionnée de technologie (OK...accro à mon smartphone), je suis également férue de mode et de shopping.

A découvrir également

Laisser un commentaire