LG-Urbane-watch

LG : la deuxième génération de Watch Urbane se dote de la 4G

Dans Objets connectés par EmilieLaissez un commentaire

En espérant que la vente reprenne bientôt, découvrez les détails de la deuxième génération de la montre Watch Urbane de la marque LG, une version qui embraque la technologie Android Wear et qui se distingue par sa connexion 4G.

Watch Urbane 2ème génération : une montre entièrement autonome

Avant de mettre l’aventure entre parenthèse, LG avait lancé sa montre Watch Urbane à Séoul. C’était en Octobre 2015. La montre, non seulement connectée, mais aussi entièrement autonome, a alors été dévoilée au grand public. Pour les amateurs de gadget, cette montre pourrait bien vous séduire.

Alors que la plupart des montres connectées nécessitent d’être couplées avec un smartphone pour délivrer toutes leur potentialité, la deuxième génération de la Watch Urbane, elle, a la particularité d’être entièrement autonome. Bien évidemment, celle-ci peut également s’utiliser avec un smartphone (sous Android ou iOS).

Il s’agit de la première montre intelligente à fonctionner avec Android Wear et qui dispose également d’un emplacement pour carte SIM.

Watch Urbane 2ème génération : une excellente résolution et d’innombrables fonctionnalités

La deuxième génération de la Watch Urbane bénéficie d’une excellente résolution et d’une gamme de caractéristiques qui en fait une montre ultra-performante et multifonctionnelle. Son écran P-OLED, montée sur un cadran de 44,5 mm (pour 14,2 mm d’épaisseur) fait 1,38 pouce de diamètre avec une résolution de 480 x 480.

La montre embarque le processeur Qualcomm Snapdragon 400 et dispose de 768 Mo de RAM ainsi que de 4 Go de stockage. En plus de la connexion 4G LTE qui fait sa particularité, la Watch Urbane profite de nombreuses autres connectivités : le Wifi bien évidemment, le Bluetooth 4.1 puis la 3G. Cette montre est également équipée d’une GPS.

LG-Urbane-watch2

Grâce à ses caractéristiques, la Watch Urbane vous permet de rester connecté en toute circonstance même sur un terrain de sport. Particulièrement urbains et des personnes actives, cette montre séduit par ses nombreuses fonctionnalités. En plus de vous servir de montre (cela va sans dire), la Watch Urbane vous prévient par notifications de tous vos appels, des activités sur les réseaux, de vos mails en réception, … La montre permet également de profiter de nombreuses applications comme celle relative aux activités physiques (surveillance du rythme cardiaque ou encore du stress), … et de bénéficier d’une large gamme de conseils pour les exercices physiques. À cela s’ajoute toute autre application que vous pourriez télécharger.

Vente annulée avant le lancement international

Après avoir été révélée au public au mois d’Octobre 2015, la Watch Urbane a été commercialisé le mois suivant à Séoul puis aux États-Unis. Les consommateurs ont pu pré-commander la montre qui se décline dans plusieurs coloris et styles (argenté, blanc, noir, marron, avec bracelet en cuir ou en acier, …). Les précommandes ont malheureusement été annulées par la marque avant le lancement de la montre en Europe et France, prévu en décembre 2015 ou vers le début de l’année 2016.

Pour cette annulation des ventes, LG évoque un défaut de matériel. On espère que les anomalies soient vite réparées et que les consommateurs puissent enfin profiter de tous les avantages offerts par la Watch Urbane, sans compter le style et l’élégance !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Emilie

Salut tout le monde, passionnée de technologie (OK...accro à mon smartphone), je suis également férue de mode et de shopping.

 

Laisser un commentaire