bluesmart valise

BlueSmart: quand la valise se fait hi-tech

Dans Objets connectés par EmilieLaissez un commentaire

Pour le plus grand bonheur des geeks et des amateurs de gadget en tout genre et bien évidemment des amoureux du voyage et de ces personnes qui se déplacent continuellement, BlueSmart, la valise connectée, pourrait très vite devenir un excellent compagnon de voyage. Elle ne risque pas de se perdre et offre une large gamme de fonctionnalités pour optimiser votre déplacement. Découvrez BlueSmart, la valise intelligente.

BlueSmart : sécurité garantie

Pour rappel, BlueSmart est un projet de commercialisation de valises connectées initié par un groupe d’amis, conscient de l’utilité de ce gadget dans le quotidien des voyageurs. Ils ont donc soumis leur projet à un financement participatif (crowdfunding) et ont pu produire et mettre sur le marché leur valise intelligente qu’ils ont baptisée BlueSmart. Cette dernière mise particulièrement sur la sécurité. Pour ce faire, la valise a premièrement été conçue avec trois couches de polycarbonate, vous permettant de profiter d’une structure à la fois solide et résistante. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, la valise reste légère.

bluesmart

Mais les vraies nouveautés se trouvent au niveau de la technologie hi tech intégrée à cette valise. Pour reprendre les mots de la marque, BlueSmart serait une valise qui ne se perdait pas. Effectivement, celle-ci est équipée d’une GPS. Où qu’elle, soit, vous saurez où elle est ! En la connectant avec votre smartphone (Compatibilité : iOS et Android), vous bénéficierez d’un verrouillage digital et profiterez de l’application alerte qui vous avertis dès lors que vous vous éloignez de votre valise (au-delà de 60 mètres). Et si éventuellement vous la perdez (donc si l’éloignement est trop important), la valise se verrouillera automatiquement. Si vous le souhaitez, vous pourrez partager l’accès à la valise avec un tiers mais vous en serez avertis lorsque cette personne déverrouille votre valise BlueSmart.

Une valise aux multiples atouts

Au-delà de cette sécurité renforcée, BlueSmart présente de nombreux autres avantages par rapport aux valises qu’on pourrait qualifier de classiques. Celle-ci dispose par exemple d’un rangement spécialement conçu pour un ordinateur portable. La valise BlueSmart a par ailleurs été équipée d’une batterie de 10 000 mAh et d’un secteur qui vous permettra de rechercher téléphones et autres appareils.

bluesmart

Disponible depuis le mois de septembre 2015 en format 34 litres, la valise gagnerait en capacité pour les prochaines éditions. Cette nouvelle a été annoncée par l’équipe conceptrice lors du CES de Las Vegas, en janvier 2016. Certaines caractéristiques pourraient par ailleurs ne plus apparaître sur les prochaines versions de BlueSmart mais jusque-là, cela reste au niveau des éventualités. La valise BlueSmart sera bientôt disponible sur le marché français. Pour l’heure, celle-ci est déjà commercialisée outre-Atlantique au prix de 399 $.

Découvrir le site officiel de bluesmart

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Emilie

Salut tout le monde, passionnée de technologie (OK...accro à mon smartphone), je suis également férue de mode et de shopping.

Laisser un commentaire