meilleur-jeux-2015

Rétrospective des meilleurs jeux 2015

Dans Jeux par EmilieLaissez un commentaire

Il ne s’agit pas là d’un classement officiel mais d’un simple aperçu des jeux les plus appréciés des gamers durant l’année 2015. En se basant sur la synthèse des nombreux avis de gamers, d’analyse des experts et des nombres de vente également, voici quelques-uns des jeux les plus joués en 2015, toute plateforme confondues.

1.Grand Theft Auto V sur PC a fait a vite fait des adeptes

gta-5

GTA 5 est un jeu sorti en 2013 sur PS3 et Xbox 360, en 2014 pour PS4, Xbox One et le 14 avril 2015 pour la version pour PC. Cette dernière, jugée plus puissante, a vite séduit les gamers et compte parmi les jeux les plus appréciés de l’année 2015.

Un terrain de jeu d’exception, une technique accrue et un riche contenu, la Grand Theft Auto V sur PC a effectivement de quoi séduire.

2.Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, la dernière volée d’un jeu culte

metal-gear-solid-phantom-pain

Le jeu n’est sortie qu’au mois de septembre de l’année 2015 mais compte parmi les plus joués, probablement parce qu’il fait partie d’une saga culte : Metal Gear. Saviez-vous que la toute première édition de ce jeu date de la fin des années 80 ? D’ailleurs, l’histoire est située chronologiquement avant ce tout premier Metal Gear. Le premier Metal Gear Solid pour sa part date de 1998.

Il s’agirait du dernier Metal Gear, jeu mythique de Hideo Kojima, mais le premier de toute la série en monde ouvert. Après neuf mois de coma, l’aventure reprend avec Big Boss.

3.The Witcher 3 : Wild Hunt, sur PC, PS4 et Xbox One

the-witcher-3

Un autre jeu qui a su faire le bonheur des gamers durant l’année 2015. Sorti en mai de cette année sur PC, PlayStation 4 et Xbox One., The Witcher 3 : Wild Hunt a été très attendu par les fans. Le jeu est de type action-RPG en monde ouvert et constitue comme son nom l’indique, le troisième volet d’une saga.

Au cœur de l’histoire, Geralt de Riv qui est à la recherche de Ciri, sa fille adoptive, celle-ci poursuivi par la Chasse Sauvage. Notez que ce jeu a déjà été primé lors du Golden Joystick Awards. The Witcher 3 : Wild Hunt a été élu jeu ultime de l’année.

4.UnderTale, un RPG classique

undertale

Disponible uniquement en téléchargement sur Steam, UnderTale (Développé et édité par Toby Fox) est un jeu de rôle plutôt amusant qui a su séduire les gamers. Le scénario n’a rien d’extraordinaire mais UnderTale séduit principalement par son système de combat des plus originaux. Le gameplay n’est pas répétitif, et c’est ce qui plaît, en plus d’une histoire captivante.

En quelques mots, le jeu consiste à ramener un enfant, piégé dans le monde souterrain, à la surface. Le parcours est rythmé entre autres par les affrontements avec les monstres. Pour information, UndertTale a été primé aux Game Awards.

5.Journey : partez au cœur du désert

journey

Sorti en 2012 sur PlayStation 3 et en 2015 sur PlayStation 4, Journey est un super jeu d’aventure qui vous emmène à travers le désert et les ruines des civilisations passées où vous tenterez de percer les mystères des lieux. Dans ce monde de solitude, vous aurez l’occasion de rencontrer d’autres aventuriers. Ce sont les autres joueurs, admis dans le jeu par invitation.

Tout votre périple sera rythmé par les chants, les énergies dans Journey étant réactives aux lignes mélodiques. En 2013, Journey reçoit plusieurs récompenses lors de la Game Developers Conference (GDC). Le jeu gagne notamment le prix de l’innovation et sacré jeu de l’année puis meilleur jeu téléchargeable.

6.Bloodborne pour les amateurs de dark fantasy

bloodborne

Disponible uniquement sur PS4, le titre du jeu parle de lui-même. Bloodborne fera le bonheur des amateurs d’impitoyables affrontements sanglants et de ceux qui aiment évoluer dans un environnement hostile. De From Software, ce jeu est un vrai chef d’œuvre en tout point, au niveau du level design, particulièrement. Le jeu livre par ailleurs un beau scénario cryptique et offre une haute technicité mais reste relativement accessible aux débutants et aux non connaisseurs de ce type de RPG.

7.Super Mario Maker : rendez-vous un personnage légendaire

super-mario-maker

Ce qu’il y a d’intéressant dans cette version de Mario Bros, c’est la possibilité d’inventer des niveaux, de créer des obstacles ainsi que des ennemis, d’où son nom Maker (littéralement traduit par « faire »). Les possibilités sont infinies. On comprend pourquoi le jeu a fait beaucoup d’adeptes. Et puis, il y a aussi le fait que la série Mario Bros est un jeu particulièrement amusant.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Emilie

Salut tout le monde, passionnée de technologie (OK...accro à mon smartphone), je suis également férue de mode et de shopping.

A découvrir également

Laisser un commentaire