Jeux sur PC : nouveautés du côté de Street Fighter V

Dans Jeux par EmilieLaissez un commentaire

Street Fighter fait partie de ces jeux cultes qui ont traversé des générations. Pour certains gamers, les premiers épisodes de ce jeu leur rappellent probablement les bancs du collège et les périodes estivales où ils passaient le plus clair de leur temps à se tordre le pouce pour battre un adversaire. C’était vers la fin des années 80. Aujourd’hui, Capcom sort Street Fighter V, apporte des nouveautés mais garde l’âme du jeu.

Street Fighter V : prendre du risque est payant

Dans les jeux de combats, certains aiment prendre du risque, d’autres misent sur la régularité et autres techniques pour mettre K.O son adversaire. Avec Street Fighter V, la prise de risque sera justement récompensée. Il s’agit là d’une des nouveautés apportées par Capcom sur ce énième volet du jeu.

street-fighter-5

Entre traditions et modernité

Un combat, deux adversaires, un gagnant. Le premier qui mettra la barre de vie à zéro (ou celui qui aura la barre de vie la plus chargée à la fin du temps impartis) sera le vainqueur. Ce mode de combat a toujours été d’actualité pour Street Fighter. Les développeurs ont tenu à garder ce côté très traditionnel des combats mais apportent néanmoins quelques nuances à chaque opus, au niveau de la jauge par exemple.

Le V-Trigger pour les attaques plus puissantes ou encore le V-Reversal pour la défense, voilà un petit aperçu des nouvelles options sur Street Fighter V.

Un super casting pour Street Fighter V

Le casting reste probablement l’un des points forts de cette dernière sortie de la saga Street Fighter. Au choix, seize personnages dont quatre nouveaux :

  • Laura Matsuda, la pro du jiu-jitsu qui s’aide de l’électricité statique de ses cheveux pour effectuer des attaques électriques. (Laura Matsuda est d’origine brésilienne).
  • Necalli le guerrier aztèque. Attention à votre âme ! C’est à ça que ce personnage s’attaque.
  • Rashid le Zéphyr qui arrive tout droit du Moyen-Orient. Ce combattant maîtrise le parkour.
  • A.N.G, capable d’empoisonner ses adversaires (autre nouveauté), combat ses adversaire avec le Kenpō chinois.

D’une manière générale, l’ensemble des personnages ont bénéficié d’une amélioration au niveau du design. Chaque protagoniste a par ailleurs un caractère bien tranché et ça plaît aux gamers !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Emilie

Salut tout le monde, passionnée de technologie (OK...accro à mon smartphone), je suis également férue de mode et de shopping.

A découvrir également

Laisser un commentaire