Un reboot de Mirror’s Edge Catalyst prévu en mai 2016

Dans Jeux par EmilieLaissez un commentaire

Depuis le premier opus de ce jeu d’action baptisé Mirror’s Edge, sorti en 2008 sur PlayStation 3 et Xbox 360 (la version pour PC était disponible trois mois plus tard, en janvier 2009), des responsables chez DICE (la société d’édition du jeu) et des membres de l’équipe d’EA (Electronic Arts, l’éditeur) annoncent leur souhait de créer une suite pour ce jeu, mais rien n’a été concrétisé. On a néanmoins eu droit à des versions pour iPhone et iPod Touch en 2010 en plus du Mirror’s Edge 2D, une version sur navigateur. En juin 2015, un reboot du jeu a été officiellement annoncé. Intitulé Mirror’s Edge Catalyst, le jeu sortirai courant 2016.

Une date de sortie repoussée pour pouvoir peaufiner le jeu

Les gamers amateurs de Mirror’s Edge ont attendu la suite du jeu depuis des années. Ils auront droit à un reboot qu’on s’impatiente de voir. Le jeu, baptisé Mirror’s Edge Catalyst a été initialement prévu pour la fin du mois de février 2016, le 26 du mois pour être exact mais cette date, au grand regret des fans, a été repoussée. La date de sortie est donc reportée vers la fin du mois de mai, toujours de l’année 2016. Espérons juste que cette date ne sera pas encore une fois reportée.

mirror-edge-2

Les équipes qui travaillent sur ce jeu disent vouloir prendre leur temps pour pouvoir optimiser le rendu. Ils ont besoin d’un peu plus de temps pour développer au mieux ce reboot. DICE et EA souhaitent sortir un jeu impressionnant qui vous permettra de vivre une expérience inédite pour reprendre les termes des développeurs du jeu.

Le point sur Mirror’s Edge Catalyst : ce n’est pas une suite de Mirror’s Edge !

Les développeurs et l’éditeur du jeu tiennent à mettre le point sur le fait que Catalyst n’est pas une suite de la première version Mirror’s Edge. Il s’agit d’un reboot du jeu, c’est-à-dire une réinterprétation de la première édition qui se déroule dans un environnement amélioré et proposant des actions plus intenses.

Pour ce reboot, les gamers bénéficieront entre autres de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Les développeurs ont par ailleurs de nouvelles options de jouabilités. Le but : améliorer l’expérience de jeu et les sensations offertes.

Mirror’s Edge Catalyst : tentez l’expérience avant la sortie avec la Béta fermée

Impatient de tester Mirror’s Edge Catalyst ? Vous avez peut-être une chance de savourer les sensations procurées par ce jeu, de vivre l’aventure avec Faith dans la Ville de Glass avant la sortie du jeu grâce à une Béta fermée. Disponible pour la PS4, le Xbox One ou sur PC, cette Béta est accessible à un quelques chanceux. Une simple inscription ne vous donne pas automatiquement droit à son accès. Il faudra remplir quelques conditions, comme la possession d’un compte EA.

mirror-edge-3

La sortie de cette Béta fermée n’a pas encore été confirmée mais vous pouvez d’ores et déjà vous y inscrire. A noter qu’à sa sortie, le Mirror’s Edge Catalyst disposera de deux éditions : une standard et une autre collector incluant les éléments suivants : le jeu Mirror’s Edge Catalyst bien évidemment, un diorama de Faith jeune / Faith adulte, une lithographie exclusive, dix croquis préparatoires, deux tatouages éphémères, un coffret de rangement ainsi qu’un boitier en acier.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Emilie

Salut tout le monde, passionnée de technologie (OK...accro à mon smartphone), je suis également férue de mode et de shopping.

A découvrir également

 

Laisser un commentaire