homeworld-desert-of-kharak-thumb

Homeworld : Deserts of Kharak

Dans Jeux par EmilieLaissez un commentaire

Dans le secteur des jeux vidéo, certains thèmes sont appréciés plus que d’autres et les statistiques indiquent que les jeux de guerre séduisent de nombreux gamers. On comprend pourquoi les développeurs tablent là-dessus et rivalisent d’imagination pour proposer des jeux toujours plus captivants. Homeworld : Deserts of Kharak, suite d’une longue série qui a débuté en 1999, confirme cet attachement des joueurs au monde de la guerre. À chaque édition et à chaque chapitre de la saga, Homeworld séduit les joueurs à 90%, tout comme d’autres jeux cultes comme Call of Duty

Les jeux de guerre gagnent encore plus en popularité

Les avancées technologiques permettent aux développeurs de proposer des jeux de guerre offrant aujourd’hui d’excellentes technicités mais aussi et surtout un graphisme absolument fascinant. Rien que ces deux paramètres permettent aux éditeurs et aux développeurs de séduire de plus en plus de gamers.

Par ailleurs, les scénarios se diversifient et certains misent même sur des faits réels pour optimiser les sensations procurées par le jeu. Certains incluent même des faits à polémique dans leur jeu, ce qui booste leur vente. Une technique certes discutable mais qui nourrit l’intérêt des gamers qui souhaitent vivre l’histoire à leur manière.

Quoi qu’il en soit, les jeux de guerre ont encore de beaux jours devant eux.

Homeworld : Deserts of Kharak, un des derniers nés des jeux de guerre

Récemment disponible sur le marché, Homeworld : Deserts of Kharak est la suite d’une série de plusieurs jeux de guerre baptisés Homeworld dont le premier volet date de la fin du XXe siècle (dit comme ça, on a l’impression qu’il s’agit d’un fossile, mais c’était juste une année avant les années 2000). Déjà à l’époque, Homeworld a su séduire par la qualité et l’originalité de son design. Il s’agit d’un jeu de stratégie en temps réel.

homeworld-desert-of-kharak

Plus d’une quinzaine d’années plus tard et après 4 autres éditions, voilà le Homeworld : Deserts of Kharak qui offre un gameplay impressionnant et des affrontements toujours aussi captivants. L’environnement et le graphisme ont évolué mais l’ambiance Homeworld  reste authentique, et c’est ce qui plaît.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Emilie

Salut tout le monde, passionnée de technologie (OK...accro à mon smartphone), je suis également férue de mode et de shopping.

A découvrir également

Laisser un commentaire