ps4-cover

Console de jeux : top 3 des meilleures ventes en 2015

Dans Jeux par EmilieLaissez un commentaire

Les gamers français sont apparemment très actifs si on en croit la statistique de la vente de consoles (de salon ou portable) écoulées dans l’Hexagone pour l’année 2015. Pour vous donner une idée, voici les 3 meilleures ventes de l’année avec en bonus, le top 3 des meilleures ventes à l’échelle internationale, juste histoire de comparer les tendances.

PlayStation 4, une console qui domine le marché

En cumulant les chiffres de vente de consoles depuis leur date de sortie, la Nintendo 3DS se place en tête avec près de 4 millions d’unités vendues en France. En deuxième position se place la PS4 suivi par la Wii U puis par la Xbox One.

Pour ce qui est de la vente en France pour l’année 2015, voici le classement :

  1. Sony domine largement le marché en dépassant le million de consoles vendues pour l’année 2015. D’ailleurs, la firme se fixe des objectifs ambitieux pour cette année 2016 et les autres à venir et se sentent confiant sur ce point. Lancée en 2013, la PS4 a su faire des adeptes et s’imposer dans le monde des gamers.
  2. Derrière la PS4 (loin derrière !), la Nintendo 3DS tient la deuxième place avec 686 000 consoles vendues. Pour rappel, cette console portable de la multinationale japonaise a surpris à l’époque par son succès fulgurant dès son lancement avec plus de 4,7 millions de consoles vendues en un peu moins d’un an.
  3. La Xbox One ferme le classement du tiercé gagnant pour l’année 2015 avec 298 milles unités vendues. Juste pour information, la Wii U la suit de près avec 228 milles consoles écoulées en 2015 sur le sol français.

console-war

Vente de consoles : aperçu des tendances à l’échelle mondiale

À l’échelle mondiale, Sony domine toujours avec sa PlayStation 4 (avec un prix de vente constant depuis sa sortie : 399 euros). La Xbox One est en deuxième position suivie par la console portable Nintendo 3DS, qui a su garder une part de marché importante (malgré l’écart avec Sony) en lançant la New Nintendo 3DS.

Bien que Nintendo aligne deux de ses jeux dans le classement, la suprématie de Sony reste incontestable. Mais le monde du gaming réserve toujours bien des surprises. On peut s’attendre à tout dans les années à venir.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Emilie

Salut tout le monde, passionnée de technologie (OK...accro à mon smartphone), je suis également férue de mode et de shopping.

A découvrir également


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/15/d562508047/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire