V Tech

Vtech : des livres numériques presque magiques aux yeux des enfants

Dans Informatique par EmilieLaissez un commentaire

Côté jouets et loisirs, particulièrement ceux dédiés aux tout petits, les parents sont souvent sceptiques face à la nouvelle technologie. D’aucuns disent que ça freinent la créativité et l’éveil des enfants mais force est de constater que certains jouets hi tech, comme ceux proposés par Vtech ont été spécialement conçus non seulement pour divertir ces petits bouts de chou mais aussi pour booster leur éveil.

Des livres numériques : l’interaction pour l’éveil et l’apprentissage

Son, couleur et interaction avec son environnement, voilà quelques piliers de l’éveil de bébé. Partant de ces principes de base, Vtech a mis au point des jouets interactifs, des livres numériques dans ce cas précis qui contribueront à l’éveil de votre petit bout de chou tout en l’amusant. Il est clair que dans ce cas de figure, la technologie est loin de nuire à l’enfant.

Usant d’une technologie innovante, Vetch a mis au point des livres numériques « magiques » qui entre autres, racontent des histoires, jouent de la musique etc. Vous imaginez bien l’émerveillement des enfants face à ces « gadgets » pour tous petits. Les livres sont par ailleurs interactifs, ce qui contribuent encore plus à l’éveil et à l’apprentissage.

Livre interactif V-Tech

Et pour ceux qui croient que ce type de jouets risque d’éloigner parents et enfants, sachez que les fabricants spécifient que l’usage des livres numériques, disponibles soit dit en passant pour les enfants à partir de 3 ans, doit se faire absolument sous la surveillance d’un adulte. Ce qui veut dire que les livres numériques de ce genre ne risquent pas non plus de nuire aux relations humaines, autre crainte des parents.

Des livres qui parlent et qui chantent en plus. Voilà de quoi captiver !

Les livres numériques permettent de découvrir tout le plaisir d’un livre classique comme tourner les pages, découvrir une multitude de couleurs chatoyantes et de formes diverses, les livres numériques ont également l’avantage de faire découvrir à vos enfants diverses formes, les livres disposant de plusieurs formes en relief.

Mais le plus fascinant reste les effets sonores et lumineux. L’ensemble apporte beaucoup au bébé qui découvre, s’amuse, développe sa coordination, son habileté (en apprenant à appuyer par exemple, à faire glisser, à tourner …) et ses sens. C’est franchement super pour les enfants !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Emilie

Salut tout le monde, passionnée de technologie (OK...accro à mon smartphone), je suis également férue de mode et de shopping.

Laisser un commentaire