KC400, la nouvelle gamme de SSD signée Kingston

Dans Informatique par EmilieLaissez un commentaire

Avec sa nouvelle série de SSDNow signé KC400, Kingston se donne pour ambition d’améliorer la productivité des utilisateurs grâce à des SSD rapides, aux performances constantes. KC400, révélé au dernier CES 2016, serait parfait pour les entreprises.

Kingston ratifie son savoir-faire en matière de SSD avec KC400

En termes de SSD, la marque Kingston est devenue une référence sur le marché mondial. L’enseigne ne cesse de prouver son expertise et son savoir-faire en la matière. Chaque nouvelle gamme de produit offre systématiquement des performances accrues.

Pour cette nouvelle gamme de SSDNow, Kingston a opté pour un contrôleur à huit canaux de chez Phinson, le PS3110-S10. La performance est plus que satisfaisante si on en croit les chiffres communiqués par la marque. Ce SSD Vous fait profiter d’un taux de transferts séquentiels allant jusqu’à 540 Mo/s en écriture et d’une lecture séquentielle de 530Mo/s pour le modèle 1To (450 Mo/s pour le modèle 128Go).

kc400

KC400 : un SSD dédié entreprise

Conçu pour les entreprises, le KC400 embarque un processeur quad-core, un paramètre qui offre une rapidité certaine permettant d’optimiser la productivité (la marque annonce un SSD 15 fois plus rapide qu’un disque dur). Kingston mise également sur la sécurité des données. À cette fin, l’enseigne a opté pour SmartECC et SmartRefresh contre les erreurs de lecture.

En plus de la rapidité et de la performance, la récupération des données en cas de coupure de courant compte parmi les plus grands avantages de ce SSD. Ce dernier embarque en effet un microcode gestionnaire de perte d’alimentation.

La gamme KC400

La gamme KC400 est disponible en plusieurs modèles. En fonction de vos besoins, vous avez le choix entre la version 128Go, 256Go, 512Go ou encore 1To, toutes de format 2,5 pouces. Si vous avez des doutes ou des questions sur l’utilisation du SSD KC400, référez-vous au guide Kingston SSD Manager. Il s’agit d’une application disponible sur le site web de la marque (C’est gratuit !).

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Emilie

Salut tout le monde, passionnée de technologie (OK...accro à mon smartphone), je suis également férue de mode et de shopping.

A découvrir également

Laisser un commentaire