Apple a récemment sorti son iPhone 6, et on regarde rapidement ce qui peut faire tout l’intérêt de ce téléphone.

Aspect général

Le design de l’iPhone six est très épuré, le téléphone est très fin, clairement, on est dans le haut de gamme. L’écran est immense, le son est très correct. Les finitions sont parfaites, c’est un véritable plaisir de tenir ce petit bijou de technologie. L’appareil est très léger, on ne penserait pas qu’il est si fragile quand on le tient, mais l’histoire du Bendgate vient tout de même contredire cette impression.

À noter toutefois que la taille de l’écran n’est pas forcément si avantageuse, puisque pour parcourir l’écran de haut en bas avec le pouce, il faut véritablement jouer au contorsionniste, ce qui ne sera pas du goût de tout le monde. L’iPhone 6 étant relativement lisse, on peut avoir la sensation qu’il glisse dans la main, et sa largeur y est pour quelque chose. Heureusement, il existe un mode qui permet de regrouper les icônes sur le bas de l’écran, c’est bien plus pratique et ergonomique comme cela.

Côté écran

L’écran de l’iPhone affiche une résolution de 1334 x 750 pixels, pour un total de 4,7 pouces de diagonale. L’image est très propre, et c’est normal, nous sommes sur du HD rétina. La luminosité très bonne, le contraste magnifique, c’est un véritable plaisir de visionner ses photos ou de jouer à son jeu préféré sur ce splendide appareil.

Et les performances ?

L’iPhone six est équipé de iOS8 et d’un nouveau microprocesseur, qui lui confère plus de puissance. Pas de ralentissement notable, la navigation reste très fluide, on sent bien qu’on va rester tranquille pendant pas mal de temps de ce côté-là, et c’est une bonne chose !

Autonomie de l’iPhone 6

C’est le seul point négatif, mais c’est ainsi pour tous les Smartphones : l’iPhone six consomme énormément d’énergie, et en fonction de votre utilisation, vous disposerez d’environ une journée d’utilisation, pas plus. Dès lors que vous regardez des vidéos en streaming ou que vous jouez un jeu, le niveau de batterie baisse assez rapidement, et il pourra être très utile d’avoir une batterie externe avec soi, histoire de recharger rapidement dès que le besoin s’en fait sentir.

L’iPhone 6 est disponible sur l’Apple Store, pour un prix d’environ 700 €.

Nos autres tests de smartphone