LG est un conglomérat coréen, spécialisé dans l’électronique et la téléphonie mobile. Mais le groupe LG travail également dans l’électronique grand publique, la chimie et même l’armement. Le groupe représente aujourd’hui 250 entreprises, pour 160 000 employés. Le groupe s’est bien entendu construit dans le temps, de 1940 à nos jours. La filiale Française, elle, est née en 1991. Figure parmi les principaux constructeurs de smartphone dans le monde (pour connaitre tous les autres, suivez le guide !).

LG Electronics France

LG Electronics France est apparu en France en 1991. Cette société emploie 300 salariés en 2013, et est à l’origine d’une marque commercialisant des téléphones mobiles, du matériel audio-visuel, de l’électroménager et du petit matériel informatique. Même si les téléphones commercialisés par LG sont d’assez bonne qualité, les parts de marché de la société ne dépassent pas 6 % en France, et la tendance n’ira pas à l’embellissement en raison du développement accru de Samsung et Apple.

Le LG G3

Le dernier né de chez LG, c’est le G3, successeur logique du G2. Basé sur un OS Android, avec un écran de 5,5 pouces et un poids de 149 grammes, il rentre dans la cour des « grands » smartphones. Coté processeur, LG a mis le paquet, avec un processeur Snapdragon cadencé à 2.5Ghz, couplé à 2 Go de RAM. Cela reste relativement puissant pour un téléphone, et permettra de faire tourner pas mal d’application.

Le téléphone est plutôt compact, pour une taille d’écran aussi grande, et le design a été là aussi affiné. Coté interface, on est une fois de plus dans le flat design, avec utilisation massive de petites icones, typiques d’Android, pour accéder rapidement aux notifications système/application. C’est donc bien un « pur smartphone » que nous a créé LG.

Concurrencer Apple et Samsung

Avec la sortie de ce nouveau modèle, LG entend bien positionner son produit sur le marché des téléphones haut-de-gamme, à un prix plutôt abordable (un peu moins de 500 € pour un mobile nu). LG persiste et signe sur le marché de la téléphonie : il était effectivement indispensable de perdurer sur le marché du smartphone (par opposition aux téléphones mobiles classiques), en proposant un produit plus onéreux, permettant d’utiliser des logiciels multimédia, le surf sur le web etc.

A lire dans notre guide des constructeurs


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/15/d562508047/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire