Retour sur le succès phénoménal de Star Wars 7

Dans Ecrans / Ciné par VanessaLaissez un commentaire

Avant la sortie du film, beaucoup ont misé sur le succès du septième volet de cette saga mythique signé J. J. Abrams, un fait qui s’est effectivement avéré si on en croit l’engouement planétaire suscité par ce film auprès du public.

Star Wars 7, un succès planétaire. Les chiffres parlent d’eux-mêmes

Avant-même sa sortie, Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force a déjà beaucoup fait parler de lui. Entre l’acquisition de Lucasfilm par The Walt Disney Company, les fuites d’informations autour du film, l’Entertainment Weekly qui publient des images inédites au mois d’Août 2015, les produits dérivés qui arrivent déjà en masse (comme les e-book édités par la production) ou encore le dévoilement du nouveau sabre, Star Wars sait faire parler de lui. Face à un tel enthousiasme, on pouvait déjà imaginer le succès qu’aura le film à sa sortie.

kylo-ren

Aux États-Unis, le film devient (sans surprise) le plus grand succès au Box-office américain au bout de seulement 20 jours. Avec 247,96 millions de dollars pour son week-end d’ouverture au pays de la liberté, la superproduction prédisait déjà son succès mondial. Avant que Star Wars 7 ne sort en Chine (on notera d’ailleurs que le blockbuster s’est également inscrit au Box-Office dans l’Empire du milieu) , le film engrange 528 millions de dollars en France. Partout, le septième volet qui sort trente-deux ans après la sixième série de la saga, bat le record de démarrage et du nombre d’entrées.

À l’échelle planétaire, le film aurait dépassé le milliard de dollars de recette au bout de 12 jours seulement. Vers le début du mois de février, le film a atteint les 2 milliards de dollars. Et visiblement, le chiffre va toujours en crescendo.

Star Wars, épisode VII : la folie continue

Les entrées en salle continuent tout comme la vente des produits dérivés, mais pas seulement. La folie Star Wars poursuit sa belle aventure. Traveller’s Tales prévoirait par exemple une adaptation du septième volet en jeu Lego (à l’instar de nombreux autres blockbusters) et la production, elle, a déjà annoncé l’épisode 8 de la saga prévue en 2017. Écrit et réalisé par Rian Johnson, ce film sera produit par Walt Disney Pictures, Lucasfilm et Bad Robot Productions. Le début du tournage est prévu pour le mois de février 2016 aux Pinewood Studios, tout comme le précédent chapitre.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Vanessa

Bonjour tout le monde ! Je suis des études en communication et marketing, et je suis votre guide sur ce site ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire ! Biz Vaness

Laisser un commentaire