Toutes les informations sur Resident Evil : The Final Chapter

Dans Ecrans / Ciné par VanessaLaissez un commentaire

Alors que Résident Evil 7 pour les jeux vidéo sortira bientôt dans les bacs (au mois de mai 2016) d’après les informations émises par Capcom, il faudra attendre 2017 pour se délecter du 6ème volet du film qui serait d’ailleurs le dernier, comme le décrit le titre, The Final Chapter.

Resident Evil : The Final Chapter, suite et fin

5 ans, l’attente aura été longue pour les fans du film Resident Evil. Après Resident Evil : Retribution, sorti en 2012, le dernier volet de la saga est annoncé pour 2017. Sur le web, les photos du film se multiplient. On se souviendra particulièrement de celle que Milla Jovovich a publiée sur son compte Instagram il y a quelques temps, une photo d’elle (ou d’Alice plus exactement, le principal protagoniste du film), entièrement transformée et vieillie.

Resident Evil : The Final Chapter reprend directement là où le chapitre 5 s’est arrêté. Le synopsis officiel met en scène Alice en tant qu’une des dernières survivantes de l’humanité qui fait la course contre le temps pour essayer de sauver sa race face à une horde de zombies et des mutants. La solution se trouverait peut-être à Racoon City, là où tout a commencé. Ce chapitre final racontera en un mot la bataille ultime d’Alice et de ses vieux amis pour sauver l’humanité.

Resident Evil : une œuvre toujours signé Paul W. S. Anderson

Toutes les séries du film Resident Evil a été scénarisé par Paul W. S. Anderson. Ce dernier a également été le réalisateur du premier chapitre, puis du quatrième, du cinquième et maintenant du sixième volet de la saga (le deuxième chapitre a été réalisé par Alexander Witt, le troisième par Russell Mulcahy).

resident-evil-final-chapter

Côté casting, le rôle d’Alice est toujours tenu par la star Milla Jovovich (on se demande d’ailleurs à quoi ressemblerait Resident Evil sans elle). On retrouve également quelques éléments des précédents chapitres, comme Ali Larter qui joue Claire Redfield dans Extinction et Afterlife ou encore Iain Glen (Sam Isaac dans Apocalypse et Extinction).

La sortie du film est annoncée pour le 27 janvier 2017 aux États-Unis, de quoi bien commencer l’année pour les cinéphiles et particulièrement les fans inconditionnels du jeu et de la saga Resident Evil.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Vanessa

Bonjour tout le monde ! Je suis des études en communication et marketing, et je suis votre guide sur ce site ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire ! Biz Vaness

Laisser un commentaire