Preacher, une série à l’histoire et aux personnages surprenants

Dans Ecrans / Ciné par EmilieLaissez un commentaire

La saison des séries pour l’année 2016 est riche en nouveautés et en diversité. Preacher compte parmi les séries les plus attendues de ceux qui sont adeptes du paranormal. Preacher surprend particulièrement par le caractère de ses personnages et le fond même de son histoire qu’on s’impatiente de découvrir.

Preacher, un personnage mi-ange mi-démon au cœur de l’histoire

Preacher se déroule au Texas, dans le comté d’Annville. L’histoire tourne autour de celle de Jesse Custer, un prédicateur doté d’une puissance mystérieuse. Sa quête ? La recherche de Dieu. Dans ses aventures, son ex, Tulip (qui vouerait presque un culte aux armes à feu), l’accompagnera, ainsi que Cassidy, un vampire Irlandaise. Un trio bien étrange.

Preacher

Dominic Cooper tient le rôle-titre. Ruth Negga incarne Tulip et Joe Gilgun jouera Cassidy, à la fois vampire et meilleure amie de Jesse Custer. La série sera par ailleurs marquée par l’intégration de Jackie Earle Haley. Ce dernier tiendra sans surprise le rôle du méchant (et encore, le mot est faible), dans la série. L’acteur jouera Odin Quincannon, l’homme le plus puissant du comté, placé à la tête d’une entreprise familiale qui tourne depuis plus d’un siècle. D’ailleurs, la plupart des habitants d’Annville travaille pour lui.

Jackie Earle Haley doit probablement être parfaitement à l’aise dans ce rôle, lui qui est habitué à incarner d’horribles personnages. Il a entre autre interprété Rorschach dans Watchmen. Les amateurs de thriller le reconnaîtront également, lui qui a incarné Freddy Krueger dans les Griffes de la nuit. Un choix judicieux !

Preacher : une adaptation plus soft du comic ?

La série Preacher est inspirée du comicbook éponyme. Cela dit, la bande dessinée ne sera pas directement transposée, les deux histoires seront légèrement différentes, dans la chronologie par exemple mais aussi au niveau des personnages et du ton même de la série.

Preacher

Les scénaristes ont voulu apporter une touche d’humour à la série pour nuancer légèrement le caractère terrifiant de certains personnages comme Odin Quincannon.

Date de sortie

Seth Rogen, le producteur de la série annonce la sortie de la série au cours de l’été 2016. La série sera diffusée sur la chaîne câblée AMC mais la première se déroulera lors du festival SXSW en Mars…

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Emilie

Salut tout le monde, passionnée de technologie (OK...accro à mon smartphone), je suis également férue de mode et de shopping.

Laisser un commentaire