Captain America : Civil War, les échos de sa sortie

Dans Ecrans / Ciné par EmilieLaissez un commentaire

Captain America : Civil War fait partie des films les plus attendus de cette année 2016. Les fans et les amateurs de Comics trépignaient d’impatience de voir l’affrontement entre Iron Man et Captain America. Alors, les frères  Russo étaient-ils à la hauteur des attentes des fans de Marvel ?

Captain America : Civil War, des critiques plutôt positives

Si on se base sur l’analyse des différents critiques, le dernier volet de Captain America baptisé Civil War a visiblement été bien accueilli. Jugé léger et divertissant, le film a néanmoins laissé sur leur faim une partie des fans qui considèrent que ce blockbuster était peu spectaculaire.

Toutes les séquences de combats ont par contre plu. Par ailleurs, l’intégration de nouveaux personnages, comme celui de Helmut Zemo et de Black Panther a également eu l’effet escompté. Si en France les avis sont partagés (avec une large part d’opinions favorables), outre-Manche, Civil War a été considéré comme l’un des meilleurs Marvel. Beaucoup de fans de par le monde apprécient particulièrement la touche d’humour de ce volet qui en fait un film réellement fun.

captain-america

Côté Box-Office, Captain America : Civil War a effectué un excellent démarrage en France comme ailleurs. Aussi apprécié que Deadpool ou presque, le film enregistre près de 2 800 000 d’entrées quatre semaines après sa sortie le 27 Avril 2016.

Retour sur cette histoire autour d’un accord qui divise

Dans ce troisième opus de Captain America, les conflits sont générés par les Accords de Sokovie instaurés par l’ONU qui souhaitent contrôler l’action des super-héros. Ces accords stipulent que les héros n’interviendront sur une quelconque mission qu’après accord de l’ONU. Entre les partisans et les opposants du traité, l’affrontement est inévitable.

En gros, le film plaît. Le public aime cette histoire rythmée par ces chocs des titans habillés de magnifiques effets spéciaux. Bref, on peut dire que les réalisateurs Anthony et Joe Russo ont réussi leur coup !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Emilie

Salut tout le monde, passionnée de technologie (OK...accro à mon smartphone), je suis également férue de mode et de shopping.

A découvrir également

Laisser un commentaire