super-hero 2016

Blockbusters 2016 : les super héros toujours en première ligne

Dans Ecrans / Ciné par VanessaLaissez un commentaire

Alors que certains se plaignent d’un trop-plein de super héros dans le paysage cinématographique, d’autres, en veulent encore plus. À ces derniers, réjouissez-vous. Les studios de production comme Marvel et DC Entertainment bien évidemment mais aussi 20th Century Fox et Warner Bros vous promettent encore une bonne dose de super héros pour cette année 2016.

Les rendez-vous avec vos héros

En regardant la liste du top 100 des meilleurs succès au Box-Office, on remarquera une chose : les films de super-héros ne manquent pas dans la liste. Entre l’homme araignée, les valeureux mutants de X-Men, Captain America, le sympathique Hancook, Iron Man et son excellent sens de l’humour ou encore l’équipe des Avengers, vos héros sont toujours au rendez-vous pour vous faire vivre leurs palpitantes aventures.

D’ailleurs, pour l’année 2016, certains reviennent encore, comme les X-Men par exemple. En tout cas, pour vous cinéphiles et fans de super-héros, voici un aperçu de ce qui vous attend en 2016 :

Deadpool, annoncé pour le 10 février 2016

Il s’agit en réalité d’un anti-héros qui tente de se venger de celui qui a failli le tuer. Deadpool, de son nom d’origine, faisait partie des Forces Spéciales. Devenu mercenaire, il a subi des expérimentations qui visent principalement à optimiser ses pouvoirs de guérison.

Le scénario n’a peut-être rien de bien original mais le film est rehaussé par le fort caractère du personnage, connu pour son humour noir. Réalisé par Tim Miller, le film met en scène la star Ryan Reynolds. Morena Baccarin et Ed Skrein font également partie du casting.

Batman VS Superman. Date de sortie : 25 mars 2016

Avec Batman v Superman : L’Aube de la Justice (Batman v Superman: Dawn of Justice pour le titre original), les deux légendaires superhéros reviennent mais on ne s’attendait pas à ce qu’ils s’affrontent. Le film, écrit par David S. Goyer et Chris Terrio est réalisé par Zack Snyder. Le titre est bien éloquent : deux super-héros s’affrontent : Superman (joué par Henry Cavill) affronte Batman (joué par Ben Affleck) aidé de Lex Luthor dont le rôle est tenu par Jesse Eisenberg.

En attendant la sortie du film, on se contentera du trailer et de l’ultra-trailer qui sortira bientôt. Ce dernier vous offrira les premières images du film.

Captain America 3 : Civil War, prévu sortir le 6 mai 2016 (États-Unis) et le 27 avril 2016 en France

Cette production de Marvel Studios et de Marvel Entertainment raconte l’histoire d’une équipe de super-héros, menée par Steve Rogers, qui tente de sauver le monde. Dans sa troupe, Captain America peut compter sur l’aide du Soldat de l’Hiver, d’Ant-Man, de la Sorcière Rouge, d’Œil de Faucon, de l’Agent 13 et du Faucon. La source du conflit : le Sokovia Accords. Ce nouveau volet de Captain America est marqué par l’apparition d’un nouvel ennemi : le Baron Zemo.

Captain America : Civil War a été écrit par Christopher Markus et Stephen McFeely, puis réalisé par Anthony et Joe Russo. Au casting, on retrouvera toujours Scarlett Johansson dans le rôle de Natasha Romanoff.

X-Men: Apocalypse. Sortie : 27 mai 2016 aux États-Unis, 18 mai en France

X-Men: Apocalypse est un film de 20th Century Fox réalisé par Bryan Singer. Le film raconte l’histoire d’un mutant, Apocalypse, qui souhaite régner sur le monde. Ce mutant, le premier de tous, fut autrefois vénéré mais après des millénaires d’absence, il se réveille dans un monde où il doit reprendre le contrôle pour pouvoir régner à nouveau. Pour ce faire, il forme une équipe avec Magnéto, Psylocke, Tornade et Archangel, face à laquelle se dresseront Charles Xavier et sa clique composée entre autres de Mystique, de Vif-Argent, de Diablo, de Jean Grey et Cyclope.

Suicide Squad. Dates de sortie : 5 août 2016 aux États-Unis et le 3 août 2016 en France.

L’histoire tourne autour de la Task Force X, une équipe de super-vilains nouvellement formée par Amanda Waller et envoyée par cette dernière en mission, a priori irréalisable. En réalité, les membres de l’équipe, contrairement à ce qu’ils pensent, n’ont pas été choisis pour leur capacité mais plutôt pour leur culpabilité, et ils vont vite s’en rendre compte.

Suicide Squad est un film de Warner Bros Pictures, écrit et réalisé par David Ayer (avec Justin Marks comme coscénariste). Will Smith fera partie du casting et la participation de Cara Delevingne pour le rôle d’Harley Quinn reste à confirmer.

Doctor Strange, annoncé pour le 4 novembre 2016 aux États-Unis et le 26 octobre en France

Doctor Strange est un autre opus de Marvel Studios prévu pour 2016. L’histoire tourne autour de Dr. Stephen Strange, neurochirurgien de renom qui voit sa carrière prendre fin suite à un accident de voiture. Doté d’une certaine capacité, le Dr. Stephen Strange, devenu magicien avec l’aide de l’Ancien, découvre un univers fantastique dans un monde parallèle.

Dans ce film réalisé par Scott Derrickson, le rôle du Doctor Strange sera tenu par Benedict Cumberbatch. Ryan Gosling et Keanu Reeves ont été pressentit pour le rôle. L’actrice Rachel Mac Adams fera également partie du casting.

The Sinister Six, annoncé initialement pour le 11 novembre 2016, mais la sortie serait repoussée.

Jusque-là, on n’a que très peu d’informations sur ce film. On sait néanmoins qu’il s’agit d’un spin-off de Spiderman. L’histoire serait centrée sur le Sinister Six, une alliance de super-vilains qui désirent ardemment évincer Spiderman. À un certain moment, il a été dit que le film sera annulé du fait des droits sur le personnage de Spiderman qui a quitté Sony pour rejoindre l’équipe Marvel. Finalement, le film se fera, mais la sortie sera juste repoussée (de quelques années).

Côté réalisation, Drew Goddard aurait été confirmé.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Vanessa

Bonjour tout le monde ! Je suis des études en communication et marketing, et je suis votre guide sur ce site ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire ! Biz Vaness

Laisser un commentaire