Avatar 2 à nouveau reporté

Avatar 2 : un deuxième report annoncé par la production

Dans Ecrans / Ciné par VanessaLaissez un commentaire

Avatar, un des plus grands succès au Box-Office mondial aura bel et bien une suite, voire plusieurs selon les déclarations de James Cameron dont la date de sortie restent encore à définir. Le deuxième volet a par contre été annoncé pour décembre 2017, seulement voilà, cette date de sortie a encore été reportée.

Décembre 2017 : un premier report

En 2009, on se souviendra du premier chapitre d’Avatar, un succès planétaire (2,8 milliards de recettes) qui a marqué les esprits par son originalité (si on n’évoquait que ça, le film ayant reçu un florilège d’éloges en tout point !). Six ans après le premier volet, James Cameron, l’homme derrière ce phénomène cinématographique, annonce la sortie d’Avatar 2.

James Cameron a prévu la sortie de ce deuxième opus vers la fin de l’année 2016, mais il s’est bien vite rétracté en repoussant cette sortie pour Noël 2017. L’annonce de la suite d’Avatar a fait des heureux qui ont été quelque peu déçu avec ce report, et pourtant, ils vont encore déchanter !

Avatar 2 : James Cameron repousse la date une deuxième fois

James Cameron a peut-être été un peu trop ambitieux lorsqu’il a annoncé ses premières prévisions mais reconnait que, finalement, il a besoin d’un peu plus de temps pour fignoler son chef-d’œuvre. Le réalisateur décide alors, avec toute son équipe, de s’accorder un an de plus avant de sortir Avatar 2.

Et cette fois-ci, James Cameron s’est bien gardé de communiquer une date précise. Quoi qu’il en soit, les fans doivent encore patienter.

Des ajournements motivés par un planning … surchargé

En réalité, James Cameron ne travaille pas sur un mais sur plusieurs films. En plus d’Avatar 2, le troisième et le quatrième volet sont également en cours. James Cameron, cette machine à Box-Office a tenu à écrire les trois scenarii simultanément. Il planche également en ce moment sur les designs de ces trois long-métrages à venir.

En voilà un planning surchargé qui explique parfaitement ces nombreux ajournements. L’idée serait, toujours selon la production, de diffuser les 3 volets successivement à un an d’écart. Bien que cette trilogie de suite constitue un tout, chaque opus reste un film indépendant.

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Vanessa

Bonjour tout le monde ! Je suis des études en communication et marketing, et je suis votre guide sur ce site ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire ! Biz Vaness

 

Laisser un commentaire