Eviter les rayures

Comment éviter les rayures ?

Dans Accessoires, Divers par VanessaLaissez un commentaire

Quand on a un téléphone tactile, il va sans dire que l’on tient énormément à son écran. Et c’est d’autant plus vrai que la plupart des Smartphones ne sont pas donnés. Du coup, l’ennemi numéro un, c’est bien entendu les rayures. On fait le point sur ce fléau.

Choc, coup, égratignure : tout ce qui peut ruiner un téléphone

Tout le monde a un ami dont le téléphone a triste allure. C’est cruel, mais c’est la vérité : qui a franchement envie de se servir d’un téléphone qui ne ressemble à rien ? Certains utilisateurs essaient de faire contre mauvaise fortune bon cœur en utilisant des fonds d’écrans qui sont spécifiquement faits pour les téléphones dont la vitre est fissurée, mais, soyons honnêtes, c’est moche. Et ça ne rend pas bien du tout. Le pire, c’est que ça va très vite de rayer son écran, et que, même si les constructeurs font des efforts pour trouver des matériaux de plus en plus résistant, de nombreux tests disponibles sur YouTube montrent que c’est tout de même assez facile d’abîmer son téléphone.

Tout ce qui peut rayer votre appareil

On va faire un petit tour d’horizon des ennemis naturels de votre Smartphone. Vous allez voir, la liste est longue !

Les clés dans la poche

Jamais ! Jamais ! On ne met jamais ses clés avec son téléphone dans la même poche. C’est le moyen le plus simple et le plus rapide pour le rayer, que ce soit sur l’écran ou sur la coque. Avec un petit peu de malchance, vous pouvez en plus vous cogner contre un meuble, et compresser votre porte-clefs contre votre téléphone : vous avez donc en plus des chances de briser l’écran.

Le téléphone dans le sac à main

Jamais ! Jamais ! Je ne jette la pierre à personne, je suis la première à trimbaler tout un tas de trucs dans mon sac. Par contre, une chose est claire : mon téléphone à sa poche dans mon sac, et rien d’autre ne rentre dans. Entre cette poche et l’autre compartiment, je cale mon agenda, et entre les deux il y a un foulard. Ca limite largement les risques !

Laisser traîner son téléphone sur une table

Jamais ! Jamais ! Que vous soyez en train de prendre un café avec des amis, ou en train de travailler, on ne laisse jamais un téléphone nu sur un bord de table. Parce que c’est toujours comme ça qu’on finit par le faire tomber, et là, c’est la roulette russe. Au mieux, il tombe du bon côté et n’a pas grand-chose, au pire, on le récupère complètement explosé. Et ce genre de petites bêtes, c’est un peu comme la tartine de beurre, vous savez ce qui se passe…

Prêter le téléphone à son petit cousin

Attention, c’est du vécu. Sur les téléphones aujourd’hui, on peut installer tout un tas de jeux. Mais ce n’est pas une raison pour transformer votre iPhone en console. Et il faut savoir dire non, à tout le monde, même à votre petit cousin qui s’ennuie et qui veut jouer à Clash of Clan, surtout s’il à la mauvaise habitude de balancer sa manette par terre rageusement lorsqu’il perd (p’tit con, j’y tenais à mon iPhone5)… Prêter son téléphone, c’est de toute façon une mauvaise idée : si quelqu’un abime votre précieux smartphone, vous allez lui en vouloir… En refusant de prêter inutilement votre téléphone, vous limitez les risques. Vos vrais amis comprendront. Pour les autres, ça fera le tri.

Alors, la solution aux rayures ?

Facile, ça tient en deux accessoires qui sont assez bon marché, et qui ne coûtent pas très cher : un film de protection, et une coque/housse, selon votre souhait. Ces deux accessoires réunis ne vous couteront pas plus de 30 € (au pire). Et 30 €, ça n’est RIEN quand on voit ce que vaut un smartphone aujourd’hui.

Ne pas avoir ces deux accessoires incontournables, c’est un peu comme ne pas mettre sa ceinture de sécurité : vaut mieux les avoir, et ne pas en avoir besoin, qu’en avoir besoin, et ne pas les avoir

On trouve aujourd’hui des tonnes de magasins en ligne pour ce type de fourniture. On peut même personnaliser sa coque, pour y imprimer une photo, un texte etc. Grâce à ça, on fait d’une pierre-deux coups : on protège son téléphone, et on lui donne beaucoup de plus de style.

Certains ont même plusieurs protections, qu’ils changent en fonction de leur garde-robe. Bon, j’avoue, c’est extrême, mais pourquoi pas ?

Et vous, comment faites-vous pour sécuriser votre téléphone ?

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Vanessa

Bonjour tout le monde ! Je suis des études en communication et marketing, et je suis votre guide sur ce site ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire ! Biz Vaness

Laisser un commentaire