nintendo-nx

Les rumeurs vont bon train sur la Nintendo NX

Dans Console et jeux vidéos par EmilieLaissez un commentaire

La sortie de la Nintendo NX a été officialisée en mars 2015. À ce moment, aucune autre information n’a été dévoilée, si ce n’est que les gamers prendront connaissance des premières données début 2016 et qu’il s’agirait probablement d’un modèle hybride.

Nintendo NX : une console, deux configurations

Le côté hybride de la console fait partie des toutes premières informations qui ont fuitées sur la future Nintendo NX. L’information aurait par la suite été confirmée par le PDG de Nintendo lui-même lors de l’E3 qui avouait « vouloir » mettre en place un console qui ferait à la fois console salon et console portable. Un deux en un donc que les gamers s’impatientent de voir.

En gros, la future Nintendo disposerait d’un dispositif sédentaire et d’une autre tablette/manette qui peut s’utiliser à la fois avec et indépendamment de la console principale. On se pose toujours la question sur cette configuration à la fois différente et unique si on reprenait les termes des responsables chez Nintendo. Mais a priori, ça promet !

Une sortie prévue courant 2016, une date qui serait mal calculée selon les experts

Jusque-là, aucune annonce officielle n’a été faite quant à la date de sortie exacte de la Nintendo NX mais certaines rumeurs font état d’une sortie vers le mois de juillet de cette année 2016. La Nintendo NX pourrait ainsi être commercialisée pendant l’été.

Une date mal choisie toutefois si on en croit l’avis des experts, le cabinet d’analyse DFC en l’occurrence qui croit que la Nintendo NX devrait craindre la concurrence avec la réalité virtuelle qui dominerait le marché pour les prochaines années. Pour information, Sony fait partie des firmes en lice pour la course aux VR, une rude concurrence pour Nintendo. Quoi qu’il en soit, les analystes affirment qu’il ne s’agit que d’une hypothèse susceptible d’évoluer.

Final Fantasy VII Remake et Final Fantasy XV : une adaptation pour la NX ?

L’adaptation de Final Fantasy VII Remake et Final Fantasy XV pour la Nintendo NX font partie des toutes dernières rumeurs sur cette console prévue pour cette année 2016. Les rumeurs émanent d’un Youtubeur mais n’a pas encore été confirmée par Square Enix. En gros, ne vous emballez pas encore.

ff-remake

L’adaptation de Final Fantasy VII Remake et Final Fantasy XV pour la Nintendo, voilà pourtant une nouvelle qui pourrait bien faire des heureux mais il faut attendre confirmation avant de jubiler ! D’autres gros jeux seraient également disponibles sur cette nouvelle console. On attend de voir !

Caractéristiques de la Nintendo NX

On n’a pour l’instant que très peu d’informations sur les caractéristiques de la Nintendo NX. Comme à son habitude, la firme japonaise ne mettrait pas la priorité sur le graphisme, contrairement à ses concurrents. Quoi qu’il en soit, la future console bénéficiera d’un affichage de 900p. La console fonctionnerait sous Android et disposerait donc, comme on l’a dit, de deux parties : d’une console sédentaire et d’une autre portable…

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Emilie

Salut tout le monde, passionnée de technologie (OK...accro à mon smartphone), je suis également férue de mode et de shopping.

Laisser un commentaire