no wifi zone

La ville de Green Bank aux États-Unis interdit portables et wifi

Dans Actualité Numérique par EmilieLaissez un commentaire

Savez-vous que quelque part aux États-Unis, il existe une zone où portables et wifi  sont interdits ? Entendons-nous bien, on parle ici d’un territoire habité.  Mais ce lieu existe bel et bien. À découvrir !

Ville de Green Bank : bienvenue dans la zone de silence

À quatre heures de route de la grouillante ville de Washington DC, la petite ville de Green Bank fait figure d’exception. Les 33 km² de cette ville ont en effet été classés quiet zone, littéralement traduite par zone de silence. Le silence correspond ici à l’absence totale d’onde dans la mesure où les GSM, le wifi et le Bluetooth sont ici totalement interdits. En fait, tout appareil émettant des ondes radios sont prohibés.

no wifi

De par ses caractéristiques, la ville serait la plus silencieuse des États-Unis. Voilà une idée de découverte insolite pour les geeks qui trouveront probablement les lieux quelques peu hostiles ! Attention, lorsque vous y serez, vous serez obligés de trouver un autre moyen de réchauffer vos petits plats car même les micro-ondes y sont interdits. Néanmoins, vous aurez droit à Internet avec un débit limité. Mais sachez que cette connexion est particulièrement lente.

Une déconnexion totale au service de la science

La zone de silence de Green Bank a été instaurée en 1958 afin d’optimiser l’environnement de travail du  National Radio Astronomy Observatory. Il s’agit d’un centre d’observation des astres qui abrite un grand télescope orientable de 150 mètres de hauteur (le  plus grand du monde dit-on, et le plus sensible également). Pour assurer l’efficience du télescope, les responsables affirment que le silence est nécessaire sur 150 kilomètres à la ronde.

Green Bank

La vie de la petite communauté de Green est conditionnée par ce télescope. Quelques curieux viennent chaque année découvrir cette ville hors du commun. Certaines personnes, fâchées avec l’hyper-connectivité du monde d’aujourd’hui, se plaisent à passer du temps dans cette zone de silence. Perso, très peu pour moi !

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Emilie

Salut tout le monde, passionnée de technologie (OK...accro à mon smartphone), je suis également férue de mode et de shopping.

A découvrir également

Laisser un commentaire