GoPro VR et Omni VR, les dernières sorties chez GoPro

Dans Actualité Numérique par EmilieLaissez un commentaire

La marque GoPro, on n’en a pas entendu parler depuis quelques temps, mais la revoilà qui refait surface dans le monde désormais très concurrentiel du hi-tech et notamment de la réalité virtuelle. Les dernières nouveautés : une nouvelle chaine web et le rig Omni VR.

GoPro VR : un pas vers la réalité virtuelle

GoPro VR n’est pas une nouveauté en soi. C’est la refonte du site Kolor Eyes, une plateforme de partage de vidéos. Rachetée par Go Pro, Kolor Eyes devient GoPro VR mais garde le même concept : un site où des vidéo VR sont disponibles en visionnage. Bref, il s’agit d’un vidéo VR Player.

Sur GoPro VR, vous pourrez entre autres créer et héberger des panoramas, des visites virtuelles et des vidéos 360°. L’une des vidéos de présentation est celle d’Anthony Walsh, un surfeur professionnel qui dompte merveilleusement d’énormes vagues sur sa planche. Il s’agit là d’une des toutes premières vidéo de GoPro VR, mais depuis son lancement le 18 Avril  2016, on imagine que les utilisateurs ont déjà bien étoffé la banque d’images du site.

Ce lecteur est compatible avec tous les types de terminal, les ordinateurs et les smartphone en l’occurrence. Des applications iPhone et Android sont disponibles pour ces derniers. Dans tous les cas, chaque contenu permettra de vous immerger virtuellement dans la vidéo grâce à un casque ou des lunettes de VR. C’est d’ailleurs là tout l’intérêt d’une vidéo VR qui, par principe, est un contenu immersif.

Omni VR pour filmer à 360°

Parallèlement à GoPro VR, la marque GoPro annonçait également la sortie de son nouveau rig : l’Omni VR. Sa sortie a été officiellement annoncée lors du Nab Show (salon mondial du broadcast et de l’audiovisuel) qui s’est tenu en Avril. Au même moment, des démonstrations ont été effectuées.

Ce dispositif permet d’embarquer un minimum de 6 caméras GoPro et permettra de réaliser facilement une vidéo VR. Non seulement la marque vous fournit ce rig mais met également à votre disposition un outil de prévisualisation (GoPro Omni Importer) et un logiciel de traitement (Kolor Autopano Video). Avec tous ces éléments, la réalisation d’une vidéo 360° est à portée de mains.

Vous pouvez ensuite uploader votre chef-d’œuvre sur GoPro VR pour le partager. L’Omni VR est disponible pour 5000 $. Il s’agit plus d’un pack qui inclut les produits suivants :

  • la plateforme de synchronisation Omni VR
  • 6 caméras GoPro HERO4 Black (livrées avec les batteries, des cartes MicroSD de 32 Go, des lecteurs de carte et 6 câbles mini USB GoPro)
  • le logiciel GoPro Kolor
  • une télécommande Smart Remote GoPro
  • Une sacoche design et solide

Partagez cet article !

A propos de l'auteur

Emilie

Salut tout le monde, passionnée de technologie (OK...accro à mon smartphone), je suis également férue de mode et de shopping.

A découvrir également

Laisser un commentaire